vendredi 28 juin 2013

Aéroports, alerte au cambrion !!

Bonjour,
Ce matin à l'atelier un client nous apporte une paire de chaussure neuve. Cet ancien client nous fait part de sa  demande particulière.

- Il y a un morceau de fer dans ces chaussures, pouvez vous l'enlever?

- Oui bien sur mais pourquoi ?

- Ma femme devait amener plusieurs paires de chaussure à mon fils, au passage du portique à l'aéroport, l'alarme a sonnée, le fonctionnaire a interdit le transport en bagages accompagnés comme en soute, elle a été obligée de les " abandonnées "

- c'est le cambrion, si on peut l'enlever il est nécessaire c'est l'ossature de la chaussure, sa colonne vertébrale, il est présent dans tous les souliers ( du moins dans presque tous ).

Cette histoire ridiculement amusante, contraignante est vraie, ce client est un monsieur sérieux, digne de foi.
Si les fonctionnaires aux passages des ( frontières ) généralisent l'interdiction des chaussures qui provoquent l'alerte, les utilisateurs ont du soucis à se faire, car en plus des cambrions présents dans l'immense majorité des souliers, beaucoup d'utilisateurs demandent des protecteurs haricots, les amateurs
Ceux encastrés.

Voilà l'objet du délit, Le cambrion.

                                                     

Peu de fabrications en neuf possèdent des cambrion en cuir ou en bois, celle en PAP en bois presque toutes maintenant ont des cambrions en acier, Les souliers homme comme femme sont concernés par cette mesure.
Je ne veux pas croire que cette procédure puisse devenir la réglementation habituelle, que ma cliente est " tombée " sur un fonctionnaire pointilleux respectueux de ses directives.
Autrement les cordonniers vont avoir du travail, les fabricants l'obligation de revenir à la genèse de la fabrication, cambrion en cuir ou en bois.
http://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2009/10/bailly-derby-noirs-bouts-lisses.html

Nous risquons de voir dans les files d'attente aux aéroport des pieds nus, nus pieds, tong, babouches, sandales, charentaises, savates, etc...
Marcher sur les mains car ce monde marche sur la tête.
Très amicalement.
Tictac

4 commentaires:

  1. l'excuse de l'aéroport me semble un peu "bizarre". j'y ai passé 25 ans, lorsque les chaussures "sonnent" au portique, le passager doit les ôter et elles passent au rayon x, ensuite plus de problème.
    car les clous sonnent aussi....
    il n'y a aucun problème non plus à transporter du métal dans les bagages de soute puisque le passager n'y a pas accès durant le vol...
    Didier..

    RépondreSupprimer
  2. je trouve cela un peu exagérée, mais ne me surprend pas non plus.

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme, pour avoir pris l'avion la semaine derniere, mes chaussures ont déclenché la sonnerie à cause des oeillets, j'ai simplement du les passer au rayon x.

    RépondreSupprimer
  4. Au passage : la sécurité n'est pas effectuée par des "fonctionnaires" mais par des salariés d'entreprises de sécurité tout ce qu'il y a de plus "privées"

    RépondreSupprimer