http://tictac-cordonnier.blogspot.com/2010/10/comment-diminuer-et-couper-une.html
Aujourd'hui une fermeture à changer sur un blouson de moto :
http://tictac-cordonnier.blogspot.com/2010/03/changement-dune-fermeture-glissiere-sur.html
La mesure exacte n'existe pas en industrie, ou nous sommes momentanément en rupture de stock.
Le blouson.
La fermeture, celle d'origine est en nylon, trop fine et fragile pour ce blouson de qualité, lourd ,réservé à un usage toujours intensif chez les motards. Elle sera avantageusement remplacée par une autre en laiton aux mailles beaucoup plus grosses et résistantes. Il faut bien entendu toujours faire attention à l'utilisation et à " l'entretient " pour une plus grande longévité :
http://tictac-cordonnier.blogspot.com/2009/10/pour-la-longevite-des-fermetures.html
http://tictac-cordonnier.blogspot.com/2009/10/pour-la-longevite-des-fermetures.html
On trace au stylo argent l'endroit exacte de la coupe.
On enlève à la pince coupante droite, les arrêtoirs.
Les arrêtoirs enlevés.
On coupe à la pince coupante chaque maille avec une grande attention pour ne pas couper la trame.
Toutes les mailles sont enlevées.
On ressertit les arrêtoirs,
la fermeture est prête pour la coupe de la trame.
la fermeture est prête pour la coupe de la trame.
merci beaucoup pour votre tuto^^
RépondreSupprimerMerci pour ce tuto très bien fait :-)
RépondreSupprimerMerci beaucoup, j'ai réussi à raccourcir ma fermeture éclair en un éclair :p
RépondreSupprimerMerci pour ces explications très claires, j'essaie tout de suite !!
RépondreSupprimerou trouver de nouveaux arretoirs SVP??
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerNeuf fois sur dix les arrêtoirs retirés délicatement peuvent être reposés.
Nous les achetons chez nos crépin, nos fournisseurs par quantité, autrement un cordonnier gentiment devrait vous en donner, c'est du moins ce que nous faisons.
très amicalement.