vendredi 14 mars 2014

Comment rigidifier un sac " mou "

Bonjour, 

Ce matin à l'atelier un sac sans maintien à rigidifier.
         
                                            

Certains comme les besaces n'ont aucune tenue, un volume important, ils plaisent, à leurs propriétaires, Malheureusement souvent très peu de temps, ensuite les modifications et le coût supplémentaire.
Il faut toujours bien faire attention à ses choix, ils sont merveilleux dans la vitrine mais ensuite à l'utilisation les clientes ne les supportent plus, c'est donc très souvent  Dans tous les domaines.   que nous sont amenés ces genres de travaux, comme sur les bottes également qui tombent. 




IL faut démonter la doublure en grande partie de manière à insérer les morceaux des renforts prévus.



Bien sur plusieurs matériaux peuvent être utilisés pour la rigidification, contre plaqué, carton, cuir, métal. plastique.
La cliente veut une tenus de qualité, aucune nécessité comme pour les bottes d'une certaine souplesse, le contre plaqué rigide, léger, facilement travaillé fera l'affaire .
Découper les morceaux selon les mesures prises avec exactitude arrondir certains angles et casser arrondir tous les endroits de manière à ce que les coupes franches ne fassent pas l'effet d'emporte pièce et ne coupent le support, une sorte de Parage en sorte.
 il faut encoller les morceaux et la doublure et sans attendre essayer de mettre en place ces renforts, aucune photos n'a pu être prise, la difficulté étant déjà énorme, il m'aurait fallu au moins quatre mains
Les personnes présentes, veulent toujours devant une grande difficulté vous aider, j'applique toujours dans ce cas le petit dicton " m'aide pas j'y arrive déjà pas tout seul " ce travail qui parait particulièrement simple, est particulièrement difficile.
Ces sujets peuvent donner des inspirations de confection aux amateurs. Alors que le blog est fait pour donner des idées de réalisations je déconseille fortement ce genre travail à qui n'est pas habitué à ce genre de travaux.

                                            


Une vue intérieur de la doublure recousue.




Le rabat lui est rigidifier par une barre métallique de 3 cm de large prise en sandwich, par de la peausserie toujours pour l'usure aux angles.
Il tient maintenant debout tout seul.




Le sac travail terminé.




Ne reste plus que la livraison, et nous l'espérons la satisfaction de la cliente, notre unique préoccupation.
Très amicalement,
Tictac






1 commentaire:

  1. suberbe de beau travail comme d habitude mon cher ami.♥♥♥

    RépondreSupprimer