l'objet du délit et la cause de la réparation. Les crochets de la boucle Hermès à la suite d'une utilisation importante ont déchirés le support, rien d'étonnant à cela la ceinture à 35 ans.
Ce n'est quand même pas tous les jours que des articles de cette qualité de fabrication et de la prestigieuse marque nous sont amenés a à l'atelier.
l'article transpire la très grande qualité de fabrication dans la boucle, les peausseries et la finition, le réglage en longueur de la ceinture se fait coté boucle, et non pas comme dans la généralité des ceintures, qu'elles soient à boucles ou à crochets coté opposé.
dans les fabrications normales le réglage est permis par des trous, toujours au nombre d'une rangée de cinq, ou d'une double rangée, en cas de boucle à double ardillons, ou bien comme c'est le cas ici, de deux crochets.
Un réglage moyen au troisième trou pour le port normal et deux autres possibilités de réglages en plus ou en moins de chaque coté
Chez Hermès, le problème est résolu différemment, coté fermeture la ceinture est très amincie pour permettre un retour sur elle même à la boucle, ainsi que le réglage très fin, incomparable par rapport à celui traditionnel.
Il est fait comme certains bracelets montre de grands faiseurs, cartier par exemple sur ses tank cabriolets réversibles.
Si la ceinture ne l'est pas, le travail lui est simple.
Après avoir couper au ciseaux, comme sur la photo précédente, un passage au banc de finissage, pour une finition parfaite.
Couture à la machine à coudre, choix de la couleur du fil, dessus et navette, réglage de la longueur du point, couture fait point à point à la main et à la manivelle.
Après un repérage minutieux de l'emplacement exact des trous, choisir la mèche du bon diamètre de l'emporte pièce, et faire les deux trous.
Après un passage de déforme au pinceau sur la tranche, la ceinture est entièrement cirée et lustrée à la main.
Le travail est terminé. La ceinture fermée, le retour vient exactement en " fond "du H de Hermès
Il ne reste plus que la livraison, et la satisfaction du client, notre unique préoccupation.
Très amicalement,
Tictac
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire