jeudi 13 août 2009

Cuir régénéré , cuir véritable .

Bonjour;

Tous les fabricants sont obligé maintenant d'indiquer par des sigles représentatifs de chaque matière et par des inscriptions, le types des matériaux utilisées, spécifiques à chaque parties de votre chaussure.
Semelle d'usure, double, première de montage, doublure, empeigne ou tige, matériau du talons.
A l'intérieur, sur la doublure, les sigles des matières et l'inscription cuir, cuir synthétique, caoutchouc, etc...
Dans les chaussures, vous voyez sur la première de montage une vachette stylisée, marquée cuir véritable .
Dans vos chaussures, une talonnette, une demie ou trois quart de semelle peau de propreté est utilisée.
Le fabricant étant trop heureux, de vous laisser voir sur le reste la première de montage en cuir . " attention aux premières peaux qui vont jusqu'au bout, c'est souvent fait pour cacher la misère du salpa, donc c'est plus du carton que du cuir "







Il est bien rare de voir une première peaux de propreté entière qui ne cache pas, une couture blake en tenue de la trépointe à le place d'un goodyear, ou tout simplement du salpa, parfois les deux en même temps.
http://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2009/12/ruses-etou-mensonges-des-fabricants.html

Sur grand nombre de semelles d'usure maintenant en que de semelle, le sigle de la vachette figure bien est présent mais si on regarde bien, ( à la loupe ) il y a marqué vraiment en tout petit " cuir régénéré " c'est du cuir reconstitué, c'est ce qu'est une planche de bois par rapport au multipan ou autres congénères agglomérés.
Si ce dernier à peut être un avantage en menuiserie ?, dans la chaussure il n' en a aucun, bien au contraire,

Que dire de ce cuir végétal 100 pour 100 naturel .

                                                   

Qui n'est en réalité que du carton.


                                                   

Toutes les chaussures neuves présentant cette particularité, dès le début d'utilisation nous sont amenées pour le recollage de leurs semelles.
Fragilité, usure prématurée, difficulté de la tenue à la colle, impossibilité de pose de semelle de protection, enfin il favorise l' humidité.
Quelqu'un le disait et le faisait voir l'autre jour par des belles photos, des couture qui ne servent à rien. Des coutures faites parfois réellement dans le vide, quelquefois imprimées ou moulées, fictives.
Je vois même constamment un grand fabricant qui prépare en goodyear, mais fait un soudé, jamais cousu en petit point, la couture n'est jamais faite !
Un autre, ou malgré l'emboîtage en cuir, le talon n'est jamais cloué ! C'est comme si sur une voiture on investissait en préparation et en pièces au montage d'une clim, mais qu'on ne faisait pas le branchement .
Soyez donc vigilants et regarder attentivement toutes les facéties de nos fabricants.
Amicalement.
Tictac .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire