jeudi 13 août 2009

Les plis d'aisances , nos rides de vieillesse .

Bonjour,

Beaucoup de commentaires, beaucoup de demandes, d'interrogations, mais surtout de critiques acerbes sur ces plis d'aisances liés à l'usage et l'utilisation.
A l'image de la première de montage ils amènent quelquefois gènes et douleurs.
http://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2013/04/la-premiere-de-montage.html

Alors je vais vous dire ce que j'en pense, même si mon avis n'a pas grande importance et la conclusion pour moi qu'il faut en tirer.
Certains individus, je ne crois pas dire de bêtises, en naissant avec certaines maladies, présentent un vieillissement accéléré de leurs cellules, avec des rides précoces, des maladies et des problèmes beaucoup plus importants.
La Progéria ( Syndrome de Hutchinson-Guilford )
Pour d'autre ils leurs faut un certain nombres d'années, ce qui leurs donnent une maturité une sérénité, une beauté, un aspect apprécié par beaucoup, mais malheureusement pas par d'autres .
Quelques uns voient les ans passer plus sereinement, avec beaucoup moins d'atteinte visibles, moins précoce, ils leurs faut un temps plus long.
Des individus sont touchés plus tôt, avec beaucoup plus d'atteintes, ridés comme ce n'est pas pensable, comme on ne peut l'imaginer, avec une grande beauté, une sérénité, et sagesse, je pense à certains peuples et peuplades.
On peut, il faut même retarder par des soins, des bains , des masques, des crèmes, et de la " chirurgie esthétique!? " là c'est une bien autre histoire, le processus.
Mais quoi que l'on fasse, c'est inéluctable, nous sommes tous, ou serons tous touchés par ce phénomène de vieillissement, quelques uns plus tôt ou plus tard que d'autres, d'une façon plus ou moins prononcée.
Il vaut mieux s'en accommoder et en prendre son parti, se ranger dans le camp des admirateurs, pour ne pas devenir très tôt des malheureux, pour certains autres en devenir malades.
la vieillesse, la vie, les soucis, les chagrins, le travail, tous ces éléments de la vie concourent
à l'arrivée de ces rides.

Citons malgré tout ce petit dicton " jamais ne fut si beau soulier qui ne devint savate.

IL EN EST DE MÊME POUR NOS PLIS D'AISANCE ...

Très amicalement,


Tictac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire