jeudi 13 août 2009

Ruses et/ou mensonges des fabricants

Bonjour,

Je l'ai déja dit, tous les fabricants sont obligés d'indiquer par les nouvelles réglementations, par des sigles, une forme de Griffage en quelque sorte, comme lorsqu'ils indiquent leurs marques sur les premières peaux de propreté.
sur les doublures, les premières demontages, cuir , ou salpa, les matériaux dont sont faites les différentes parties des chaussures.
J'ai donc été très étonné , de voir sur des grandes fabrications, le sigle cuir véritable pour des premières de montage pourtant en salpa " carton " sans parler des cuirs régénérés.
Ces derniers ont contourné le problème en mettant des premières peaux de propreté entières par dessus! Quelle est donc la vérité? Il faut savoir que des peaux entières sont très rarement mises sur des premières de montages en cuir " je l'ai pourtant vu sur des William de chez Lobb " c'est dire qu'il ne faut jamais rien affirmer.
Mais mis ces exception dans de très grandes fabrications, ici Lobb, les premières peaux entières, sont pratiquement toujours des caches misère.
Beaucoup de première de montage sont faites en deux parties, moitié salpa à l'emboitage et cuir véritable sur l'avant du pied des 1/2 premières peaux de propreté sont donc collées à l'emboitage cachant aussi la misère du salpa à cet endroit, le restant étant lui, en cuir bien visible, avec le sigle cuir véritable.
L'estampe des talons d'homme en enrobage en lamelles de cuir, au lieu de sous bout en cuir véritable, quand ils ne sont pas malheureusement eux aussi en salpa :
http://tictac-cordonnier.blogspot.com/2009/09/sous-bout-en-cuir-ou-enrobage-de.html

Les ullusions de leurs procédés de montages :
http://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2012/09/appellation-des-procedes-de-montage.html
 http://tictac-cordonnier.blogspot.com/2009/12/ruses-etou-mensonges-des-fabricants.html

Soyez donc toujours vigilants .
Amicalement,
Tictac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire