Bonjour,
Ce matin à l'atelier un tapis de voiture à réparer. Nos clients connaissent notre amusement les possibilités que nous offrons de travailler dans tous les secteurs du cuir et dans d'autres.
Déjà pour L'Automobile
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Le Militaria
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Le client en a assez de changer régulièrement le tapis de sol côté conducteur alors que les trois autres sont en parfait état.
L'usure est due aux agressions des talons, aiguilles, de ceux plus larges femme homme aux bords cuir, cuir/coin caoutchouc, " coupants "
http://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2009/11/bonbouts-cuir-coins-caoutchouc-ou.html
On constate également l'inverse, les souliers abîmés par le frottement sur le tapis de l'emboîtage incliné par la position sur les pédales.
Pour parer à ces inconvénients différentes protections ont existées pour les professionnels de la conduite et les usagers.
Certains changeaient de chaussures, d'autres selon la passion et l'attention pour leurs voitures privilégient les car shoes, Mocassins à picots dans ce genre
Plusieurs possibilités dans les matières,
Cuir, peausserie côté fleur ou chair, caoutchouc ( rug, crêpex, plaque topy / sem. etc...
le positionnement, Un seul empiècement, formes diverses et variées, logo, tout est envisageable.
le nombre de parties, les épaisseurs et les coloris. On peut ainsi personnaliser les accessoires.
Le client en connaissance de cause, sur nos explications, avantages / inconvénients choisi un renfort coupé dans une plaque topy, 1,8 mm d'épaisseur en coloris noir de la couleur sobre des tapis. Rouge il aurait fait des tapis de sol Louboutin.
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Le travail est simple, la facturation un peu moins. Depuis longtemps Le paiement à l'avance à la réception.
Pour cela nous avons transformé la minute en centimètre pour beaucoup de travaux pose et fourniture de fermeture à glissière par exemple, coutures machines, pour ceux avec des fourniture particulières, des coutures main le temps redevient un élément Important
Le renfort usé,déchiré,décollé. Peut être est ce une erreur du fabricant ou une position de conduite particulière du conducteur mais il ne semble pas au bon emplacement, pour une protection parfaite. Le client veut remédier à cet état en augmentant et en rehaussant légèrement le "
patin " .
La partie collée est enlevée sans aucune difficulté.
Positionnée sur la plaque de topy en faisant attention comme pour les semelles au bon côté.
Tracée au stylo, les traits de craie font voir les deux endroits d'agrandissement.
la plaque est découpé au ciseau.
Positionnée en visualisation sur le tapis.
Pour éviter lors de la couture son déplacement le bord est encollé, sachant qu'une partie " flottante " ou décollée ne faisant pas cor avec son support s'use plus rapidement. Mais dans ce cas aucune importance la résistance ira bien au delà de la demande.
Un simple encollage suffit, sans temps de séchage pour le report de la colle sur le support, le morceau est retourné, le support n'est pas encollé pour éviter les débordements intempestifs,
La partie est pressée à la main pour le report de la colle
Le fil de nylon est choisi,
http://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2012/05/coutures-main-quel-fil-quelle-aiguille.html
il nous sert aux coutures manuelles comme celles machine. la longueur est définie en fonction de la longueur à coudre. la longueur des points, la faible épaisseur à coudre, le serrage, la tenue des extrémités, nous multiplions par cinq la longueur, il y en aura " de reste " comme on dit avec l'accent dans certaine région de France. Nous ne voulons pas être à court en fin de couture.
Le chrono est mis en route.
La couture déjà avancée est faite au " pif " longueur des points, écartement du bord. Nous cousons à l'alène crochet, couture simple, facile, rapide, reproduction du point machine " point de navette "
http://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2010/05/petit-point-couture-lalene-crochet.html
La longueur des points est importante, le suport est " fragile " pour ne pas le découper il faut évitert l'effet du timbre poste.
La couture finie, on voit le reste important du fil.
Nous faisons un noeud plat, plus un troisième.
La couture traditionnelle comme son serrage doit être fait d'un côté avec le manche de l'alène, un tour mort du fil autour du manche, l'autre sur la manicle.
http://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2010/05/la-manicle-utilisation-fabrication.html
Rien à voir avec un ligneul,
http://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2009/11/comment-faire-un-ligneul.html
les points est serré tranquillement, les noeuds par sécurité à la pince.
Les noeuds sont arrêtés avec un point de cyanoacrylate.
Coupés aux ciseaux.
Comme les chaussures en veau velours, daim, nubuck, strecth, le tapis recueille la poussière d'une manière incroyable. Nous en profitons pour le nettoyer à la soufflette devant une bouche d'aspiration du banc de finissage.
http://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2009/09/daim-veau-velour-nubuck-entretien-trucs.html
Une vue du travail terminé.
Ne reste plus que la livraison, la satisfaction du client notre principal soucis. Pour la longévité, ce matériau très solide en protection des semelles d'usure, devrait faire des miracles dans cette utilisation.
Il nous a fallut 21 minute pour la couture uniquement, le manque d'habitude se fait sentir, lors de nos concours de jeunesse, pour des couture au ligneul beaucoup plus difficile, nous étions plus performants.
Très amicalement,Tictac
Merci beaucoup de partager! Mon mari a acheté une vielle voiture et maintenant il a besoin des reparation electromenager!
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